Archives nationales

Espacio Pro

Premières rencontres professionnelles autour de la restauration d'archives
L'atelier de restauration des Archives nationales organise, en partenariat avec le Service interministériel des Archives de France, les 1eres rencontres professionnelles autour de la restauration d'archives.
Les 6 et 7 décembre 2018 – Site de Pierrefitte-sur-Seine

Cette première édition des rencontres professionnelles se déroule aux Archives nationales et est organisée en deux moments : l'un, en matinée ouvert à tous les publics, a pour thème la gestion des sinistres ; l'autre, l'après-midi, réunit les professionnels de la conservation et de la restauration autour d'ateliers sur les thèmes de la photographie, de la reliure, des arts graphiques et du conditionnement des archives.
Fort de leurs expériences et de leurs expertises, les ateliers de restauration ont souhaité créer un événement permettant au réseau des professionnels des métiers de la conservation et de la restauration d'échanger autour de leurs expériences et pratiques métiers. Ces rencontres conçues en transversalité devraient pour les prochaines éditions être accueillies dans toute la France, au sein des services d'archives partenaires du réseau.
En savoir plus
{Pdf}


¿Quiere confiar o entregar sus documentos a Archives nationales?

  • Ya sea un servicio público del Estado o una notaría de París, quizás quiera confiar o entregar sus documentos a Archives nationales.
     
  • ¿Es un profesional de la conservación o de la documentación y busca recursos online para desarrollar su trabajo?
     
  • ¿Está organizando una exposición y le interesa que Archives nationales le preste temporalmente uno o varios documentos?

 

  • Si es usted un particular, Archives nationales también puede hacerse cargo de los archivos privados de personas físicas o morales para ponerlos a disposición de los investigadores. Los archivos privados se pueden incorporar de 5 formas (donaciones, legados, compra, dación, depósito).

 

Más información