Archives nationales

Aux Archives, citoyennes !

Partenaires

  • Le magazine de l'égalité femmes-hommes50/50 magazine est un site d'informations original, qui offre réflexions, analyses, débats sur nombre de questions touchant à l'égalité des droits, et à la réalité de l'égalité, entre les femmes et les hommes. 50/50 magazine est un média ouvert, participatif auquel contribuent non seulement des journalistes mais aussi des expert-e-s, des chercheuses et chercheurs, des responsables d'associations, des syndicalistes…

Le magazine de l'égalité femmes-hommes

  • Femmes de l'Enseignement Supérieur et de la RechercheFemmes de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche sont multiples.

Promouvoir la parité auprès des étudiant.e.s pour les rendre conscients des inégalités qui existent encore aujourd'hui mais aussi en faire des managers responsables. Réunir lors de tables rondes des personnalités de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et des autres secteurs, femmes et hommes, pour réfléchir et avancer sur les défis de la société en terme de parité mais aussi de transformation et d'enjeux. Porter les hauts potentiels féminins alors qu'elles sont encore dans leurs années d'études : leur permettre d'avoir les moyens de réussir au même titre que leurs homologues masculins, porter leurs projets professionnels qu'ils soient dans la recherche ou en tant que manager.
Secrétariat d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes

 Faire connaître l'histoire et la mémoire de l'immigration

  • Créée en 1987, Génériques a pour objectif de préserver, sauvegarder et valoriser l'histoire de l'immigration en France et en Europe. Organisme de recherche et de création culturelle sur l'histoire et la mémoire de l'immigration en France aux XIXe et XXe siècles, elle met en oeuvre des activités scientifiques et culturelles. Située à la croisée des milieux universitaire, institutionnel, associatif et culturel, Génériques contribue à la fois à tisser des liens entre ces différents acteurs français et européens, à encourager les travaux sur l'histoire de l'immigration et à sensibiliser le grand public sur l'apport des populations étrangères à l'histoire nationale et européenne.

Association Génériques

Logo de la ville de Pierrefitte-sur-Seine

  • Pierrefitte-sur-Seine développe une politique culturelle ouverte sur la richesse de sa population, dans une relation au plus de près de ses habitants, convaincue que les actions culturelles participatives et collaboratives favorisent l'appropriation de son territoire par chacun, l'ancrage actif du citoyen dans son quotidien. En ce sens, tout au long de l'année, les habitants de tous les quartiers de Pierrefitte et les artistes sont amenés à se rencontrer et à participer à des créations communes.

Une programmation de spectacle offre aussi à chacun la possibilité de découvrir de nouveaux univers artistiques et esthétiques.Pierrefitte s'assigne ainsi l'objectif et l'ambition de devenir pleinement une terre de rencontre culturelle.
Ville de Pierrefitte-sur-Seine