Logo des Archives nationales (France)

Vœux 2021

Les Archives nationales vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2021


Voir la vidéo

2021 sera l'année du bicentenaire de la mort de Napoléon 1er.
A cette occasion, les Archives nationales présenteront du 10 mars au 28 juin 2021, l'exposition Dessiner pour Napoléon, Trésors de la Secrétairerie d'État impériale. Cette exposition exceptionnelle rendra accessibles les trésors inestimables de la Secrétairerie d'État impériale dont nous avons sélectionnés plus de 100 plans, dessins et cartes, exposés aux côtés d'objets issus des collections de différentes institutions partenaires.
 
En cette période où les solidarités collectives prennent un sens particulier, nous avons choisi de vous présenter nos vœux autour de cette exposition qui n'aurait pas vu le jour sans la contribution de nombreux passionnés : leur réponse enthousiaste à la demande de souscription lancée en 2017 par les Archives nationales en partenariat avec la Fondation Napoléon a permis la restauration et la numérisation de centaines de documents figurés.
 
Les Archives nationales remercient également la Maison Chaumet et les nombreux donateurs ainsi que les lecteurs, visiteurs et internautes qui nous font le plaisir et l'honneur d'être plus nombreux et fidèles chaque année.