Consultation d’extraits de dossiers d’archives

Certains dossiers ne peuvent pas être communiqués par carton entier. Il est nécessaire de les extraire du carton où ils se trouvent, avant de les mettre à votre disposition en salle de lecture. D’où le nom d’extrait.

Lors de la commande de votre article (liasse, carton, registre) en salle de lecture virtuellle, un message vous avertit s’il s’agit d’une communication par « extrait ».

Dans ce cas, vous devez :

  1. retourner à la liste de cotes, puis cocher la cote (ou référence de l’article) pour laquelle vous souhaitez effectuer une demande de consultation par extrait ;
  2. sélectionner « Consultation d’un extrait d’une cote » ;
  3. renseigner le formulaire en décrivant précisément ce que vous souhaitez consulter pour chaque cote et le motif précis de votre demande ;
  4. cliquer sur le bouton « Soumettre la demande ».

Un courriel vous prévient, par la suite, du jour de mise à disposition. 
Le délai moyen de traitement est de deux semaines.

À noter : les extraits restent 21 jours à votre disposition en salle de lecture. Vous pouvez les prolonger.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information